Du bio à la portée de tous

Les produits bio ont la réputation d’être chers et par conséquent, de ne pas être à la portée de toutes les bourses. Un site internet nous prouve aujourd’hui le contraire en proposant des produits bio, écolos, éthiques à prix très attractifs!

Ce site? La fourche.

J’ai découvert ce site internet il y a quelques jours à peine et le concept m’a immédiatement séduite : en échange d’une adhésion d’environ 6 euros par mois, le client bénéficie de prix dont la marge est la plus petite possible. Il est alors possible d’accéder à des produits jusqu’à -50% moins cher que les prix pratiqués dans le commerce.

Ses valeurs, ses objectifs

Un des principaux objectifs du site est de permettre à tous de bénéficier de produits bio, écolo, sains et éthiques. La Fourche veille également, entre autre, à choisir des produits les plus sains possibles, avec le moins d’additifs possibles, qui ont une emprunte carbone la plus minime etc… Je ne sais pas vous, mais moi, ça me parle énormément.

L’adhésion

Une fois le concept étudié, j’ai voulu passer commande et adhérer au site. Surprise, la fourche offre 1 mois d’adhésion gratuite puis 10 euros sur le montant annuel passant de 69.60 euros par an à 58.80 euros ( soit 4.90 par moi au lieu de 5.90) pour leur lancement.

Les produits disponibles

La Fourche ne propose pas de produits frais, de fruits, de légumes. Vous trouverez ainsi uniquement des produits secs ou a date de péremption très longues ( conserves…) ainsi que des boissons ( laits, sodas …). Le site propose également des produits pour bébé ou encore pour l’entretien de la maison.
On y retrouve des produits sans gluten, des produits vegan, cruelty free, du commerce équitable, faits en France …

La livraison

La livraison en point relais est gratuite dès 49 euros d’achat ( – de 49€ : 4.90e de livraison). Il est possible de se faire livrer à domicile ( entre 6.99 et 5.99e de fdp).
La livraison est très rapide, en quelques jours seulement, le colis est disponible en point relais! C’est très avantageux, surtout lorsque l’on fait, comme moi, ses menus à la semaine.

L’emballage

Les produits arrivent dans un carton ( avec un petit mot et des petits dessins sur le paquet, ce qui est vraiment très appréciable ! ) et sont calés grâce à du papier ou d’autres cartons. Il n’y a pas de plastique, pas d’emballages superflus . Ca change des éternels cartons bien trop grands, des cales en plastiques etc…

La fourche vise également à réduire un maximum les emballages des produits eux-mêmes. Une gamme de vrac est également disponible, ce qui est très appréciable!

Conclusion

Je suis fan et je conseille à tous ce site! De nouveaux produits sont régulièrement mis en ligne ce qui nous permet de tester encore plus de produits parfois inédits!
De l’épicerie salée au shampoing sec en passant par le café ou le déodorant, on y trouve tout!
Pour pouvoir profiter de produits bio à prix bas, de pouvoir découvrir de nouveaux produits le tout en étant livré très rapidement et très efficacement, la Fourche est réellement le bon compromis!

Et vous? Vous connaissez? Vous avez envie de tester? Racontez-moi tout!!

Sources:
https://lafourche.fr/

3 commentaires

    1. Je viens d’aller jeter un oeil. Ca a l’air pas mal, mais je trouve moins de transparence et les objectifs de la fourche me parlent bien plus. Chercher des marques françaises ou non mais qui respectent scrupuleusement certaines valeurs, privilégier les marques qui utilisent des produits locaux, etc etc…
      Sur le site dont tu parles, les produits sont peut être plus nombreux et diversifiés, mais j’ai vu des marques telles que l’arbre vert qui pratiquent le greenashing.
      La fourche ne propose que des marques allant dans le même sens qu’eux, ce que je trouve très bien et juste.
      Chacun se fait un avis, mais je trouve dommage de la part d’un site qui commercialise des produits dits bio, de vendre des produits de marques qui pratiquent le greenashing.
      Alors attention, l’arbre vert est toujours mieux qu’une autre marque basique, mais si on veut consommer bio et écolo, alors autant le faire bien.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s