Couches jetables : les alternatives

Il aura fallu un rapport de l’anses pour qu’on commence à s’inquiéter réellement de ce que contiennent les couches pour bébé. Pourtant, ce n’est pas la première fois que l’on parle de produits controversés dans les couches de nos chérubins!

Mieux vaut tard que jamais dit on, et il n’est jamais trop tard pour prendre de nouvelles habitudes! Malheureusement ce rapport intervient alors qu’un bon nombre d’études faisaient déjà état d’un problème quant aux produits utilisés dans la fabrication des couches jetables!


Qu’importe, pour une fois, on en parle dans les journaux, le grand public a été choqué et touché par cette annonce, j’espère qu’elle fera changer les habitudes des consommateurs, mettant ainsi à mal les fabricants peu scrupuleux de la santé de ses utilisateurs!

Rappelons que ces fameux produits utilisés sont accusés d’être pour certains cancérogènes, perturbateurs endocriniens … Ils proviennent de l’industrie pétrochimique ( du pétrole dans les couches de nos enfants… Ben voyons!! ) , de la chimie etc…

Il est toutefois facile d’incriminer des marques, des produits, mais le principal étant, à mon sens, de proposer ds alternatives saines.

Voici pour vous quelques alternatives saines, sans produits controversés :

Couches jetables :

Lillydoo ( couches sans chlore, sans parfum, sans peg , sans paraben, sans perturbateurs endocriniens, sans latex, de la cellulose issue de l’exploitation forestière durable …)

Joone ( couches sans chlore, sans paraben, sans parfum, sans latex, sans perturbateurs endocriniens, sans phtalate)

Little big change ( sans chlore, sans paraben, sans peg, sans parfum)

Les petits culottés ( sans chlore, sans parfum, sans peg, sans pesticides , sans paraben)

Naty ( sans parfum, sans chlore, sans latex, sans composants plastiques)

Moltex ( sans parfum, sans latex, sans chlore, 50% de matériaux bio-dégradables)

Couches lavables

Si vous choisissez des couches lavables, pensez à les prendre bio. En effet, les tissus non bio peuvent être gorgés de produits chimiques, de pesticides etc… Ne tombez pas dans le piège wish ou aliexpress qui proposent des couches lavables à des prix défiant toute concurrence, mais qui ne sont pas aux normes françaises et qui peuvent être pleines de produits chimiques, bien pire que ce qu’on peut trouver dans les couches jetables!

Hamac

bbies

Et bien d’autres ICI

J’espère avoir pu vous aider à y voir un peu plus clair et surtout, à trouver le meilleur pour les fesses de votre petit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s