Aborder les fêtes sereinement

Snapchat-1740954333

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de repas très copieux, d’alcool, de pâtisseries et ce, plusieurs jours de suite. Une épreuve pour notre organisme et en particulier pour notre foie! Il existe quelques astuces pour passer les fêtes sans trop d’accrocs !

Avant Noël : on se fait une petite détox de quelques jours!!!!

vegetables-1085063_960_720

 

Une à deux semaines avant Noël, une petite cure détox peut aider le corps à aborder les repas copieux! La détox a plusieurs but, mais le premier et le plus important est de déstocker les toxines qui se sont agglutiner dans notre corps. Ainsi débarrassé, le corps sera plus à même de gérer les prochaines toxines apportées entre autre, par l’alimentation trop riche des fêtes!

Attention : Ce n’est pas parce qu’on fait une petite cure détox qu’on peut se lâcher pendant les fêtes!

La cure : 

Pendant 3 à 4 jours, éliminez les viandes rouges, les graisses saturées, le sucre, et privilégiez les légumes, notamment les choux, la betterave ou encore le rutabaga qui ont un effet régénérant pour le foie. Buvez beaucoup, du thé, de l’infusion de desmodium, de fenouil ou encore de pissenlit.

 

Pendant les fêtes : on y va molo et on boit!!! ( de l’eau!)

 

Il n’y a pas de secret, pour ne pas souffrir d’indigestion, on y va doucement et surtout : on s’hydrate!!! De l’eau additionnée d’un jus de citron permettra permettra de mieux digérer et régule même le taux de sucre dans le sang! Alors tous les matins : on se boit un peu de ce breuvage!

santa-claus-1819933_960_720

Au cours des repas, on s’hydrate et surtout, on ne surcharge pas son estomac! Et on évite le foie gras! D’un part d’un point de vue purement éthique : la fabrication du foie gras requiert une énorme souffrance animale. Les oies et les canards sont gavés et sont rendus malades en très peu de temps. Et d’autre part, d’un point de vue diététique : un foie gras est un foie malade, très gras et très mauvais pour le vôtre, de foie!

Profitez des bonnes choses qu’apporte Noël : les fruits exotiques, les dattes, les clémentines, mais également les marrons chauds, les légumes, les volailles, les fruits de mer etc….

fruits-3137112_960_720

Si vous buvez de l’alcool, une règle simple : 1 verre d’alcool = 1 verre d’eau, c’est LE moyen le plus simple pour ne pas souffrir de la fameuse gueule de bois de l’après soirée!

 

Pour éliminer après les fêtes : bougez!

path-930139_960_720

Rien de tel qu’une bonne balade digestive non? Si la météo le permet, sortez, oxygénez-vous, dépensez vous afin de bien éliminer les excès des fêtes et pourquoi pas renouveler une petite cure détox!

 

Mais le mot d’ordre de ces fêtes reste la famille, le partage et l’amour! Profitez de vos proches, des retrouvailles!

merry-christmas-2930882_960_720

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s