Mes essentiels santé

En matière de santé, nous avons tous nos produits fétiches. Exit le paracétamol, la biafine ou encore les antibiotiques, voici mes essentiels santé.

 

Les huiles essentielles

Tea trea, antiviral et antibactérien
Ravintsara, l’ennemi des rhumes
Le citron pour donner un coup de fouet et désinfecter
La lavande vraie, l’anti poux par excellence, relaxant, insectifuge. S’il n’en devait rester qu’une, ce serait celle là! C’est L’HUILE à avoir sous le coude! Elle mériterait même un article à elle seule!

20171226_232249

Mon petit conseil : Choisissez-les bio! Les huiles essentielles non bio seront aussi efficaces, néanmoins, elles contiendront les pesticides qui, quant à eux, sont néfastes pour la santé.

Où les trouver?

En pharmacie ou magasin bio.
Sur internet ICI ou encore LA 

Les argiles

L’argile verte , en usage externe pour cicatriser, adoucir et régulariser l’excès de sébum. En interne contre les diarrhées, pour combler les carences en minéraux, pour nettoyer le sang et adsorber les microbes, elle est l’alliée santé par excellence. En cure aux changement de saison, elle permet de fortifier le système immunitaire.

L’argile blanche, en usage externe pour désinfecter, guérir les érythèmes fessiers des bébés, convient très bien aux peaux sèches et sensibles. En interne, elle est anti-inflammatoire, régularise le ph de l’estomac, adsorbe les bactéries et virus, protège les muqueuses. Elle est une alliée de choix contre les virus de l’hiver.

20171226_232320

Mon conseil: Choisissez-les « surfines » et en poudre ( évitez les pâtes déjà toutes faites qui contiennent souvent d’autres ingrédients inutiles!)

Où les trouver?

En pharmacie ou magasin bio.
Sur internet : ICI

 

L’aloé vera

Elle est l’alliée ultime contre les brûlures ( coups de soleil, brûlures domestiques..), la peau sèche ou irritée. Elle s’utilise également en interne ( 100% pure uniquement) pour soulager les brûlures d’estomac , pour stimuler le système immunitaire ou encore pour soulager les douleurs gingivales.

20171226_232341

Mon conseil : Choisissez-la bio,  à au minimum 98% d’aloé vera ( moins il y aura d’ingrédients ajoutés, mieux ce sera! ) et surtout sans eau ajoutée.

Où la trouver?

En magasin bio
Sur internet : ICI

 

L’argent colloïdal

Il est l’antibiotique naturel par excellence, utilisé depuis des siècles, il est malheureusement interdit en usage interne en France ( pourtant sans aucun danger ni effet secondaire connu). Il combat les virus et bactéries ( utilisé notamment pour soigner la maladie de Lyme), guérit les conjonctivites, otites, mais aussi hydrate la peau, soulage les irritations, aide à la cicatrisation … Ses utilisations et vertus sont innombrables. Il ne présente aucun danger et peut être utilisé sur les bébés et même sur les animaux!

20171226_234212

Mon conseil : Choisissez-le à 15ppm de préférence et de fabrication française.

Où le trouver?

Sur internet uniquement ( à ce dosage), ICI

 

L’extrait de pépin de pamplemousse

Dans la famille des antibiotiques naturels, je demande l’EPP ( extrait de pépins de pamplemousse). En plus de stimuler et fortifier le système immunitaire, il vient à bout des mycoses et autres champignons, des affections du système digestif, de l’eczéma, des aphtes …

20171226_234312

Mon conseil: Choisissez-le sans autre ingrédient que de l’EPP, de la vitamine C et de l’eau. De préférence, prenez-le bio.

Où le trouver?

Dans certaines pharmacies, en magasin bio
Sur internet : ICI

 

 

Ce n’est évidemment pas une liste exhaustive, mais elle constitue la base pour se soigner efficacement et naturellement.

 

8 commentaires

  1. J utilise l he de lavande vraie en.prévention contre les poux, tea tree j en mets des gouttes ds la machine a laver, citron pour purifier l air (et j adore l’odeur!)

    L argile blanche des les 1ere rougeurs, milles merci 💜. Je vais acheter de la verte pour l’excès de sebum du coup !

    L aloe vera… la encore merci. Je me souviens de la brulure apaisé en 3min… et du coup de soleil sur mon ptit bonhomme 😭.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah enfin je l’ai retrouvé ! Je cherchais cet article pour commencer à me constituer ma petite pharmacie nature grâce à tes précieux conseils 😉 Je vais juste laisser tomber l’argent colloïdal, j’ai lu trop de choses contradictoires à son sujet. J’ai un bonne pharmacie près de chez moi, je vais aller voir ce qu’ils ont, sinon je commanderai sur tes liens. Merci encore

    Aimé par 1 personne

    1. Des choses contradictoires de gens qui n’y connaissent pas grand chose à mon avis ^^ L’argent est 100% sans danger et est utilisable pour tout un tas de choses! Je suis en train de soigner mon grand à l’argent, qui a une espèce de mycose autour de la bouche. C’est super efficace!!
      Je prépare un article là dessus 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s